LE MIROIR
$27.95Le deuxième volet d’une trilogie sur l’histoire d’une famille hantée depuis des générations.
Lorsque Sonya MacTavish hérite de l’immense manoir victorien de son oncle situé sur la côte du Maine, elle ne se doute pas qu’il est hanté. Les bruits de pas, les portes qui claquent et la musique qui joue à l’improviste ne sont pas le fruit de son imagination, mais bien les errances des fantômes familiaux. La nuit, elle rêve de jeunes femmes maudites, celles qu’on appelle « les fiancées disparues », et d’un grand miroir antique qui exerce sur elle une irrésistible attraction. Quand ce miroir apparaît, Sonya le traverse, transportée dans le passé. Elle y entrevoit une femme assassinée le jour de son mariage, l’alliance arrachée de son doigt. Cette scène se reproduira : l’histoire se répète sans cesse et les mariées meurent les unes après les autres. Mais peu à peu, Sonya comprend que ces visions sont des clés pour lever la malédiction une fois pour toutes.
ENTRE NOUS (poche)
$18.95Dans ce troisième et dernier opus, Colleen Hoover éclaire le passé pour mieux conclure en beauté cet intense tourbillon d’amour et de passion entre Lake et Will.
Après avoir surmonté de nombreuses épreuves, Lake et Will vivent enfin la vie heureuse qu’ils ont tant désirée, dans le bonheur et la stabilité du mariage.
Tandis que les jeunes époux s’habituent peu à peu à une certaine quiétude, Lake, poussée par une curiosité irrépressible, souhaite tout connaître de celui à qui elle s’est unie pour le meilleur et pour le pire. Elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que lui cache Will, même si ce dernier préférerait laisser ses douloureux souvenirs derrière lui.
Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans son passé, et révélera alors ses secrets les plus intimes. Des vérités tantôt amères, tantôt douces… sans oublier quelques confessions choquantes, complétant ainsi le tableau de leur incomparable histoire d’amour !
POUR TOI (poche)
$18.95Parfois, deux personnes doivent se perdre pour comprendre à quel point elles sont liées.
Après leur puissant coup de foudre et les difficultés qu’ils ont dû surmonter pour être réunis, Lake et Will méritent leur bonheur. Pourtant, le passé de Will resurgit et remet en question tout ce qu’ils pensaient savoir l’un de l’autre.
Les fondements de leur relation sont ébranlés. Ils doivent désormais choisir entre le risque coûteux d’avancer ensemble et la tentation de battre en retraite, chacun de leur côté, dans la solitude et le chagrin. Et ils sont conscients que les réponses qu’ils trouveront et les décisions qu’ils prendront changeront non seulement leur vie, mais aussi celle de leurs proches.
Alors jusqu’où Will devra-t-il aller pour prouver à Lake que son amour pour elle est de ceux qui durent toujours ?
SANS REGRET (poche)
$18.95Colleen Hoover saisit la magie et la confusion du premier amour entre deux êtres qui tissent une relation fabuleuse avant de découvrir que le destin avait peut-être d’autres plans pour eux.
À la suite de la mort brutale de son père, Lake s’est promis d’être forte. Du haut de ses 18 ans, elle veut être le roc sur lequel sa mère et son petit frère pourront rebâtir leur famille dévastée. Même si cela implique un déménagement douloureux et même si, au fond d’elle-même, le chagrin a anéanti l’espoir.
Sous sa carapace, elle est donc la première surprise de constater l’émotion que lui cause Will, leur nouveau voisin. Ce n’est pas seulement qu’il est beau, mais il a cette passion pour le slam qui lui permet de dire ce qu’il ressent d’une manière qui bouleverse la jeune femme.
Leur premier rendez-vous est inoubliable : chacun reconnaît en l’autre quelque chose d’unique. Mais une révélation terrible fait dérailler leur histoire à peine commencée. Pourront-ils encore imaginer un avenir où l’amour engendrerait plus de joie que de regret ?
FAIS SEMBLANT QUE TU M’AIMES (poche)
$18.95Un mariage en Espagne
L’homme le plus agaçant du monde
Trois jours pour convaincre sa famille qu’elle est amoureuseCatalina Martín a désespérément besoin d’un cavalier pour l’accompagner au mariage de sa sœur et éviter que son petit mensonge n’éclate au grand jour. Car toute sa chère famille – et même son ex détestable – s’attend à rencontrer le fiancé new-yorkais… qu’elle s’est inventé ! Il ne lui reste que quatre semaines pour trouver l’homme qui acceptera de jouer ce rôle, de prendre l’avion avec elle et de tenter de faire illusion pendant trois jours.
C’est alors qu’entre en scène Aaron Blackford, un collègue démesurément grand, au regard impénétrable… et insupportable. Contre toute attente, il lui propose son aide. Catalina voudrait refuser, car le sang-froid et les remarques acerbes d’Aaron ont le don de lui taper sur les nerfs. Mais le temps file et, malgré ses réticences, le bel Américain à l’insistance troublante semble être sa seule option…
Ce qu’on en dit
« Envie d’une comédie romantique tout ce qu’il y a de plus sympa ? Si oui, la voici ! […] Beaucoup de sourires en perspective ! » Karine Vilder, Le Journal de Montréal
LE BRIGAND
$26.95Deux prétendants, un seul duché et que de rebondissements !
Une série où succession, amour et liberté nous font vibrer.Grace Eversleigh est demoiselle de compagnie de la tyrannique duchesse de Wyndham depuis cinq ans. Lorsque leur voiture est attaquée par des brigands, la douairière découvre avec sidération la ressemblance de leur chef avec son fils, mort trente ans plus tôt. Une seule explication possible : ce Jack Audley est son petit-fils.
Dès lors, la vieille dame se met en tête de lui rendre son titre, au détriment de Thomas Cavendish, l’actuel héritier. Outrée, Grace prend fait et cause pour ce dernier. Comment faire confiance à cette canaille de Jack, ce Robin des Bois qui se moque du duché et qui semble troubler la jeune femme bien plus qu’elle ne voudrait l’avouer ?
Avec Les deux ducs de Wyndham, Julia Quinn signe un savoureux diptyque qui réunit tous les ingrédients qui font le succès de cette romancière incontournable : une intrigue finement ficelée, des personnages riches et attachants et juste ce qu’il faut d’humour pour rendre le tout irrésistible.
LE SECRET DE WILFRID LAURIER
$31.95Montréal, 1895.
Jean-François Kerouac, jeune artiste de Kamouraska, arrive en ville avec le désir de mener la vie de bohème. Il intègre un cercle de poètes mené par Jean Charbonneau et Louvigny de Montigny, les futurs fondateurs de l’École littéraire de Montréal. Ensemble, ils écument les soirées mondaines et fréquentent l’Opéra français et ses cantatrices, dont Mademoiselle Barély, une énigmatique soprano qui espère devenir célèbre. Pendant ce temps, à Ottawa, la question des écoles du Manitoba déchire tant le Parti conservateur au pouvoir qu’une fronde se prépare pour faire tomber le premier ministre, ce qui sert le chef libéral Wilfrid Laurier.
À travers un subtil tissage d’intrigues fictives et de faits historiques, SYLVAIN-CLAUDE FILION offre une fresque captivante sur une période peu connue de l’histoire du Québec et du Canada, qui met en lumière les espoirs d’une jeune génération bouillonnante d’idées et d’audace.
LE MINISTÈRE DE LA PEUR
$27.95Lorsque Arthur Rowe gagne un gâteau lors d’une étrange tombola, il est loin de se douter que sa vie est désormais menacée. On est à Londres, pendant le Blitz, et survivre n’est pas de tout repos, surtout quand vous ignorez qui veut votre peau et pourquoi.
Se jouant des codes du roman d’espionnage, Graham Greene entraîne ses lecteurs dans un jeu de piste truqué où mille dangers guettent un homme à la conscience tourmentée et au passé plus que trouble, embarqué dans une inquiétante traversée des apparences.
DEUX HOMMES EN UN
$27.95Francis Andrews vient de trahir ses collègues contrebandiers par une lettre anonyme. Un homme a été tué. La bande a été arrêtée, sauf le chef et ami d’Andrews : Carlyon. Ce dernier, qui a deviné sa faute, le recherche. Une nouvelle fois, Francis a peur et est tiraillé entre le bien et le mal.
Quand Deux hommes en un paraît en 1929, Graham Greene a vingt-quatre ans et c’est son premier roman publié – le succès sera immédiat et lancera sa carrière d’écrivain. Apparaissent déjà, dans ce récit fondateur, les thèmes majeurs de son oeuvre : l’inéluctable trahison, le doute religieux, les pièges de la morale, la peur et la lâcheté…
ET SI ON JOUAIT LE JEU
$29.95Une mission imposée à la campagne
Un voisin franchement hostile
Quelques semaines pour rétablir sa réputationAdalyn Reyes a passé des années à perfectionner sa routine quotidienne : se lever à l’aube, conduire jusqu’aux bureaux des Miami Flames, faire de son mieux, rentrer chez elle et recommencer. Mais cette vie bien réglée est perturbée lorsqu’une vidéo d’elle qui s’en prend à la mascotte du club devient virale. Plutôt que de la congédier, le propriétaire des Flames – qui se trouve être son père – envoie Adalyn en Caroline du Nord, où elle est chargée de redresser l’équipe de soccer locale, les Green Warriors.
Ses plans s’effondrent lorsqu’elle découvre que les joueuses ont neuf ans, portent des tutus à l’entraînement, possèdent des chèvres de compagnie, et qu’elle les terrifie ! Cameron Caldani, un gardien de but prodige, pourrait être d’un soutien précieux, mais après un premier contact raté impliquant un coq, la jambe de Cam et le pare-chocs d’Adalyn, il est déterminé à la chasser de la ville. Quel moyen trouvera la jeune femme pour aider cette équipe et retrouver grâce aux yeux de tous ?
DÉSARÇONNÉE
$29.95Elle lui est interdite, mais il n’a jamais su respecter les règles.
Pour la première fois de son existence, Emmy Ryder, championne de barrel racing, est perdue. Elle est de retour au ranch familial, à Meadowlark, la petite ville du Wyoming où elle a grandi et qu’elle a tout fait pour quitter. C’est ce qu’on appelle revenir à la case départ.
Et il y a quelqu’un qu’elle n’a pas du tout envie de revoir : Luke Brooks, le meilleur ami de son frère. Immature, imprudent, il a passé son temps à lui rendre la vie impossible. Comment il s’est retrouvé propriétaire du seul bar de la ville reste un mystère. Serait-il devenu responsable ? Quelle blague ! Pourtant, les gens changent, et il semble le seul à comprendre ce qu’elle traverse…
DES GLAÇONS COMME DU VERRE (réédition)
$29.95Une histoire de famille et d’espoir.
Quand il croise Belle à la manufacture de raquettes où il travaille, Henri devine qu’elle sera la femme de sa vie. Il est Huron, elle est beauceronne. La musique les unira en leur temps. De leur mariage naîtront cinq garçons et cinq filles. Leur vie, rythmée par les saisons et le territoire, sera bousculée par la maladie et les déchirements à une époque où le ministère des Affaires indiennes avait le bras trop long au sein des communautés autochtones. À coup d’espoir, même fragile comme du verre, se brisant parfois en mille morceaux, Liliane, l’aînée, se battra pour protéger sa fratrie et trouver le chemin de la vérité.
Isabelle Picard s’est inspirée de son histoire familiale, ancrée dans un épisode troublant de l’histoire canadienne : la rafle des années soixante, ou l’enlèvement à grande échelle d’enfants autochtones au Canada à partir de 1951. Ce roman bouleversant dresse avec pudeur et nuance le portrait lumineux de trois générations désunies par la force, mais déterminées à prouver que les liens du sang, surtout ceux de l’âme, peuvent transcender les déchirures du passé.
Présélection, prix France-Québec 2025
LA MORT MUETTE
$32.95Découvrez l’une des séries policières les plus troublantes et réussies qui soient dans une Allemagne au bord du gouffre nazi.
Berlin, 1930. Dans les célèbres studios de Babelsberg, l’actrice Betty Winter est tuée par la chute d’un projecteur. Le commissaire Gereon Rath ne croit pas à l’accident. Et encore moins lorsqu’une deuxième actrice est retrouvée morte… sans cordes vocales. L’enquête conduit Rath chez des producteurs de films rivaux, dans le quartier chinois et les bas-fonds berlinois, tandis que la police gère des bagarres entre nazis et communistes. Lorsqu’il se retrouve en plus mêlé à un chantage politique, tout menace de s’effondrer pour le policier indocile.
Un commissaire ambitieux, des comédiennes prises pour cibles dans une ville où l’influence nazie ne cesse de grandir… La mort muette nous plonge dans les coulisses d’un monde scintillant où le cinéma muet et le cinéma parlant se livrent un combat acharné pour occuper le devant de la scène.
PARMI TOUS LES POSSIBLES
$29.95Par l’autrice du best-seller international Fourth Wing, vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.
2011. Une minute trente après le décollage, l’avion qui devait emmener Nate Phelan au centre de formation de l’armée plonge dans le fleuve Missouri. Miraculeusement, il survit – et sauve sa voisine, Izzy Astor. Dès lors, leurs chemins se croiseront sans cesse. Jusqu’à ce jour décisif, à New York, où rien ne se passe comme prévu.
2021. Nate attend sur le tarmac de Kaboul. Il a pour mission d’assurer la sécurité de conseillers américains envoyés par la sénatrice Lauren. Quand il reconnaît celle qui descend de l’avion, il en a le souffle coupé. Impossible, pas dans cet Afghanistan au bord de l’implosion… À partir de cet instant, Nate fera tout pour qu’elle rentre saine et sauve.
BLOODGUARD
$29.95Gladiateur sans pitié, Leith n’a qu’un objectif : remporter le titre de Bloodguard, accordé au dernier survivant de l’arène, et ainsi amasser suffisamment d’or pour soigner sa soeur malade. Mais après des années de participation à ces tournois sanguinaires, il a tout perdu. Son espoir. Son humanité. Il ne lui reste plus qu’un immense désir de vengeance.
Et lorsque Maeve, une elfe de sang royal, lui fait miroiter la victoire en échange de son aide pour monter sur le trône, Leith reste sur ses gardes. La princesse représente tout ce qu’il exècre : l’opulence et les manigances d’une noblesse qui se joue de la misère pour son bon plaisir.
Mais Maeve est si séduisante… Et progressivement, ces deux êtres que tout sépare éprouvent un désir grandissant. Mais dans un royaume de secrets et de mensonges, l’amour est un luxe qui pourrait tout anéantir…
MAL LUNÉE
$27.95Et puis, de toute façon : ça veut dire quoi, influenceuse ?
Après la mort de son père, Luna et sa mère déménagent. Déboussolée, la jeune fille peine à nouer des amitiés et trouve refuge dans les livres qu’il lui a laissés et que son parrain lui envoie régulièrement. Un soir d’ennui, elle ouvre son ordinateur et se filme en parlant de sa dernière lecture. Elle signe Mal Lunée et poste le tout sur YouTube. Cette première vidéo littéraire est bientôt suivie par d’autres. Un embryon de communauté émerge autour d’elle. Luna est alors repérée par Élie, un jeune agent d’influenceurs qui lui propose de l’aider à développer sa stratégie de contenu.
Catapultée sur le devant de la scène, Luna découvre un monde au sein duquel vie privée et vie publique se confondent. Dans cet univers aussi exaltant qu’éreintant, la spontanéité n’a plus sa place et chaque geste peut être lourd de conséquence.
Mal Lunée est un premier roman percutant sur les stratégies de marchandisation des contenus sur les réseaux sociaux qui dépeint avec sensibilité et justesse les zones d’ombre d’une génération hyperconnectée.