• GSP : LE SENS DU COMBAT

    GSP : LE SENS DU COMBAT

    Avec Justin Kingsley

    Traduit de l’anglais (Canada) par Rachel Martinez

    Le plus grand atout du Québécois Georges St-Pierre n’est ni sa force ni ses qualités athlétiques, mais plutôt sa profonde détermination. Il a découvert le karaté alors qu’il n’était qu’un petit garçon victime d’intimidation et, par la suite, il n’a jamais abandonné son ambition de devenir le plus grand athlète en arts martiaux mixtes de tous les temps. GSP a gravi un à un les échelons. Après avoir acquis une renommée internationale à titre de champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), il a été contraint de quitter l’arène pour guérir d’une grave blessure. Comme toutes celles qu’il a dû surmonter, cette épreuve, qui aurait pu anéantir sa carrière, lui a surtout appris à voir en chaque obstacle une occasion de forger son caractère.

    Selon Georges St-Pierre, la vie dans son ensemble est une compétition et il n’en existe pas de métaphore plus éloquente que le parcours d’un combattant. Dans son ouvrage, il explique à cœur ouvert la valeur de la discipline, du risque et même de la peur avec la sagesse d’un homme qui sait que rien n’est acquis : le prochain combat pourrait toujours être le dernier. Il s’inspire de la philosophie orientale, d’athlètes légendaires et d’un cercle restreint de gens de confiance. Éclairé en contrepoint par leur regard, ce livre est un guide qui pourrait transformer la vie du lecteur et l’aider à trouver des moyens d’atteindre ses objectifs les plus ambitieux.

    Postface de Justin

    Ce qu’on en dit

    « Le livre sur les réflexions de Georges St-Pierre est exceptionnel. […] Avec des anecdotes qui rendent le tout passionnant. »
    Réjean Tremblay, Le Journal de Montréal

    « GSP le guerrier se dévoile. » Diane Sauvé, Radio-Canada

    « Le sens du combat raconte le long chemin qui l’a mené au sommet : l’intimidation, la pauvreté, la détermination. » Gabriel Béland, La Presse

    $29.95
  • NUMÉRO QUATRE - 3

    NUMÉRO QUATRE – 3

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville

    Après avoir anéanti la planète Lorien, les Mogadoriens ont décidé d’envahir la Terre. Neuf enfants lorics ont été cachés parmi les humains et entraînés afin de vaincre ces envahisseurs. Ils étaient protégés par un sortilège qui ne permettait pas qu’on les tue dans le désordre : trois d’entre eux ont déjà été éliminés. Le premier livre nous a fait découvrir Numéro Quatre lorsqu’il est devenu la cible des Mogadoriens. Il a été rejoint par la jeune femme qui porte le numéro Six. Dans le deuxième tome, Six a suivi la trace de Sept, cachée dans un couvent espagnol, tandis que Quatre poursuivait son combat aux États-Unis.

    Quand commence La révolte des Neuf, Six et Sept s’envolent vers l’Inde où elles espèrent rencontrer Huit. Elles sont accompagnées par Ella, une dixième Loric dont tous ignoraient l’existence et qui a été sauvée alors qu’elle n’était qu’un bébé. De leur côté Quatre et Neuf doivent affronter le terrible chef des Mogadoriens pour venir en aide à leur ami Sam. Les adolescents sont engagés dans une course contre la montre pour sauver leur peau… et celle de tous les Terriens.

    $21.95
  • LILY BARD - 5

    LILY BARD – 5

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Tiphaine Scheuer

    Pour Lily Bard, chasser la poussière des meubles n’est rien. Ce qui la préoccupe davantage, c’est la crasse qui s’incruste parfois dans la tête des gens. Y compris dans la sienne, où se terrent de sordides souvenirs. Pour s’en débarrasser et pouvoir enfin jouir du bonheur que lui promet Jack, elle a décidé de s’inscrire à une thérapie de groupe pour les victimes de viol. À la troisième séance, elle découvre une femme nue, un pieu dans le cœur, contre le mur du bureau de sa thérapeute. À qui s’adresse le terrible message ? Quel est le sens de ce jeu funeste et qui en sera la prochaine victime ?

    $19.95