Louise Penny fait connaître le Québec partout dans le monde avec sa série Armand Gamache enquête, traduite dans une trentaine de langues et vendue à des millions d’exemplaires. Ses romans ont remporté de prestigieux prix, trôné en tête des palmarès américains et canadiens et inspiré une télésérie pour Prime Video. Comme ses personnages, elle réside en Estrie.
En France, ses romans sont publiés chez Actes Sud.
Dans cette vidéo, Louise Penny et Hillary Rodham Clinton présente État de terreur.
Ce qu’on en dit
« Une Anglo de Toronto en amour avec le Québec et qui, en plus, devient une de ses meilleures ambassadrices, me voilà charmé ! I LOVE YOU, LOUISE PENNY ! » Dany Turcotte, Tout le monde en parle
« De son village, en Estrie, Louise Penny décape la société québécoise dans des polars qui deviennent des best-sellers. » Georges-Hébert Germain, L’actualité
« Une aimable auteure canadienne avec un penchant pour le meurtre », Dan Bilefsky, The New York Times
Le New York Times a consacré son portrait du samedi à Louise Penny : un bel hommage et la reconnaissance d’un grand succès.
Prix
Lauréate de nombreuses récompenses internationales, dont le prix Dagger (Royaume-Uni), le prix Arthur-Ellis (Canada) et, aux États-Unis, les prix Anthony, Barry, Dilys et Macavity, pour ne nommer que ceux-là, elle est aussi la seule auteure à avoir remporté sept fois le très prestigieux prix Agatha, ce qui fait d’elle « la plus récompensée des auteurs canadiens de romans policiers » selon le magazine Maclean’s.