Gilles Legardinier

Gilles Legardinier

Les livres de Gilles Legardinier occupent une place à part. Au-delà des éclats de rire et des émotions qu’ils provoquent, ils touchent quelque chose de profond en chacun. Fort de l’inventivité qui fait sa marque, l’auteur porte un regard unique, tendre et d’une grande finesse sur ce qui nous donne envie d’avancer et d’aimer.

Auteur, scénariste, producteur et réalisateur, Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. En quelques livres singuliers, il s’est imposé comme un des auteurs français majeurs dont le succès dépasse très largement les frontières.

Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma internationaux, il se consacre aujourd’hui à l’écriture de ses romans et à la communication cinéma pour de grands studios tout en étant consultant sur des scénarios. Il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’exil des anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et dans la comédie, qui lui a valu un succès phénoménal aussi bien en France qu’en traduction à l’étranger, avec notamment Et soudain tout change (2013), Ça peut pas rater ! (2014), Quelqu’un pour qui trembler (2015), Une fois dans ma vie (2017) et J’ai encore menti ! (2018).

Site de l’auteur