Georges St-Pierre
© Justin Kingsley

Georges St-Pierre

Georges St-Pierre est né à Saint-Isidore. Il est champion du monde des poids mi-moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), un des sports les plus en vogue sur la planète. Cette discipline, parfois appelée arts martiaux mixtes, combat extrême ou combat libre, est un amalgame de boxe, de lutte au sol et d’arts martiaux.

Georges St-Pierre apparaît comme un homme incroyablement puissant. Mais, avant de devenir « GSP » comme ses millions de fans le surnomment, il a été un enfant tyrannisé par un groupe de garçons plus âgés. À 12 ans, il obtient sa ceinture noire de karaté. Son histoire ressemble alors à celles que l’on voit au cinéma. Déjà, adolescent, il sait ce qu’il veut faire de sa vie. Il occupe des emplois d’éboueur, de videur dans des boîtes de nuit et, avec l’argent qu’il amasse, part perfectionner ses techniques auprès des grands maîtres d’arts martiaux. Plus il s’améliore, plus il se rend compte des efforts à fournir pour être le meilleur. Assoiffé de connaissances, sa formation se complète grâce aux leçons de philosophie, d’histoire et de respect que ses pairs lui enseignent.

En cours de route, il a découvert une vérité toute simple : il faut toujours poursuivre son objectif. Il comprend très vite que l’excellence s’acquiert au terme d’un travail acharné, fruit de la persévérance et d’un engagement total.

Georges St-Pierre a annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes, en février 2019, au sommet de sa carrière.

Books By Georges St-Pierre