• L’EUGÉNIE PRATIQUE

    Eugénie vit à Kotemee, la sympathique petite ville canadienne où elle est née. Son père était chef de police et ses frères travaillent tous deux au poste. Marjorie, sa mère, était vétérinaire, mais elle vient de mourir du cancer. Son mari, Milt, est un homme doux sans grande ambition. Quant à Eugénie, elle se passionne pour la céramique et les délicates sculptures végétales qu’elle crée dans sa boutique-atelier de la rue Principale. Cette petite vie innocente aurait bien pu continuer si sa mère ne lui avait pas demandé de prendre soin d’elle durant les longs mois de son agonie. Après les funérailles, Eugénie regrette de n’avoir su lui épargner une fin si pénible. Dans un élan de compassion, elle décide d’éviter à ses meilleures amies la même déchéance et de leur offrir rien de moins qu’une mort parfaite. Car, n’en déplaise à son entourage, la sensibilité et l’altruisme d’Eugénie se doublent d’un certain sens pratique…

    Parmi les meilleurs livres de l’année selon le Globe and Mail

    Ce qu’on en dit

    « L’auteur canadien Trevor Cole signe une satire décoiffante à l’humour noir, très noir. » Monique Roy, Châtelaine

    « Un roman canadien dont l’humour noir est absolument irrésistible. » Coup de pouce

    « Coup de génie ! L’Eugénie pratique est d’une effroyable lucidité. Le courage d’Eugénie nous trouble et, heureusement pour nos amies, peu d’entre nous saurons manifester autant d’altruisme. […] Accro, on ne peut se détacher du fil du suspense. » Nathalie Thibault, Club de lecture Châtelaine

    « Le style est vivant, le rythme, soutenu, admirablement rendu par la traductrice. Quand on a l’impression que l’ouvrage a été écrit directement en français, qu’aucune fausse note ne gâche notre plaisir, c’est que la traduction est réussie, et Rachel Martinez a fait ici de l’excellent travail. » Hélène Rioux, Lettres québécoises

    Prix

    Prix de l’humour Stephen-Leacock

    $9.95
  • BEST-SELLER

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Sibony

    Arthur Pfefferkorn est un professeur d’université aux ambitions littéraires avortées. Lorsque son plus vieil ami, l’auteur de best-sellers William de Nerval, disparaît en mer, des sentiments troubles refont surface. Pfefferkorn se considérait comme l’écrivain, mais de Nerval a tout raflé : la fortune, la gloire, et même la belle Carlotta dont il était si profondément épris. Quand la veuve se rapproche de lui, la tentation est grande de faire main basse sur le dernier manuscrit du disparu. Ce plagiat déclenche une succession d’événements surréalistes qui l’entraînent dans un univers de duplicité et d’intrigues où l’on ne peut faire confiance à personne… ni surtout rien prendre au sérieux. Qu’arrive-t-il lorsqu’un écrivain touche le fond de sa désillusion ? Aux mains des services secrets, jusqu’où peut s’étendre le pouvoir d’un manuscrit ? Un thriller rocambolesque et satirique sur la puissance de l’imagination, les difficultés de l’écriture et la perversité du succès.

    Ce qu’on en dit

    « Un des auteurs de suspense les plus talentueux du moment […]. Un thriller satirique, drôle, hautement addictif. » Marie-France Bornais, Le Journal de Québec / Le Journal de Montréal

    « Jesse Kellerman a beaucoup de talent. » René Homier-Roy, Radio-Canada

    $9.95
  • BEAU PARLEUR

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Sibony

    Tout va mal dans la vie de Joseph Geist. Il est fauché, sa thèse de philosophie patine depuis des lustres et sa petite amie vient de le mettre à la porte. Alors qu’il frôle le désespoir, une annonce dans un journal retient son attention : « Cherche quelqu’un pour heures de conversation. » Un boulot de rêve pour Joseph ! Parler, c’est ce qu’il fait le mieux et Alma Spielmann s’avère l’employeuse idéale : vieille dame raffinée, érudite et généreuse qui l’invite même à loger dans sa somptueuse demeure. Seule ombre au tableau, Eric, son neveu bien-aimé, un jeune homme paumé, énigmatique et manipulateur que Joseph prend en grippe instantanément. Pourtant, il est loin de se douter des conséquences néfastes que les manigances d’Eric auront sur le restant de ses jours.

    Ce qu’on en dit

    « Éblouissant ! » The New York Times

    « Très, très bon. Jesse Kellerman a beaucoup de talent. […] On est toujours dans l’histoire et on a vraiment envie de se rendre à la fin. » René-Homier-Roy, Radio-Canada

    « Un polar philosophique et cérébral, vraiment atypique, sur le libre arbitre et la corruption de conscience. » Lisanne Rheault-Leblanc, 7 Jours

    $9.95
  • JUSQU’À LA FOLIE

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Sibony

    Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d’un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l’agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s’interroge sur son geste. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui manifester sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S’il est vrai qu’aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer.

    Ce qu’on en dit

    « Angoissant au cube ! Quelque chose comme Basic Instinct et Fatal Attraction, mais transposé dans la vie d’un étudiant en médecine surmené. » Marie-Christine Blais, La Presse

    « Jesse Kellerman a un talent remarquable. […] Je vous le conseille vraiment. » René-Homier Roy, Radio-Canada

    « Ce thriller est tellement haletant qu’on ne peut faire autrement que de le dévorer à la vitesse grand V. » Karine Vilder, Le Journal de Montréal

    $9.95
  • DANS LE SECRET DES DIEUX

    David se retrouve un beau matin dans un ascenseur en compagnie d’un vieil homme qui, soudain, brandit un revolver pour se suicider. L’adolescent s’interpose spontanément, sans se douter que son geste va bouleverser le cours de sa vie. Embarqué dans une intrigue aussi surprenante que périlleuse, il renouera le mystérieux lien des origines entre l’être humain et son double – cette alliance sacrée dont parlent les textes les plus anciens de l’humanité.

    Mine de rien, David nous raconte sa saisissante histoire sans détour, avec une franchise troublante et un humour gentiment subversif. En chemin, jeux de Voiture il nous fera rencontrer Iris, petite prostituée de quatorze ans ; Guillaume, l’ami marginal et surdoué qui se console en écoutant le chant des étoiles ; et Gwen, la trop jolie psychologue qui ne sait plus où donner de la tête : doit-elle soigner David et le guérir de ses
    « hallucinations » ou bien l’accompagner, à ses risques et périls, dans une aventure à nulle autre pareille ?

    Ce qu’on en dit

    « Ce roman se laisse dévorer avec la même avidité qu’un polar. […] Pierre Billon possède ce que tous les écrivains du monde rêvent de posséder : une imagination sans fond. » Karine Vilder, 7 Jours

    $26.95
  • DANS LE SECRET DES DIEUX

    David se retrouve un beau matin dans un ascenseur en compagnie d’un vieil homme qui, soudain, brandit un revolver pour se suicider. L’adolescent s’interpose spontanément, sans se douter que son geste va bouleverser le cours de sa vie. Embarqué dans une intrigue aussi surprenante que périlleuse, il renouera le mystérieux lien des origines entre l’être humain et son double – cette alliance sacrée dont parlent les textes les plus anciens de l’humanité.

    Mine de rien, David nous raconte sa saisissante histoire sans détour, avec une franchise troublante et un humour gentiment subversif. En chemin, il nous fera rencontrer Iris, petite prostituée de quatorze ans ; Guillaume, l’ami marginal et surdoué qui se console en écoutant le chant des étoiles ; et Gwen, la trop jolie psychologue qui ne sait plus où donner de la tête : doit-elle soigner David et le guérir de ses « hallucinations » ou bien l’accompagner, à ses risques et périls, dans une aventure à nulle autre pareille ?

    Édition destinée aux jeunes adultes avec une lettre de l’auteur pour ce lectorat

    Ce qu’on en dit

    « Ce roman se laisse dévorer avec la même avidité qu’un polar. […] Pierre Billon possède ce que tous les écrivains du monde rêvent de posséder : une imagination sans fond. » Karine Vilder, 7 Jours