• LES CHEMINS DU POSSIBLE

    À quoi donne-t-on naissance après le chaos ?

    À trente-cinq ans, Pénélope est toujours en quête d’équilibre. Depuis la mort tragique de son compagnon, l’architecture de son existence s’est fragilisée ; le deuil a ouvert une brèche. Heureusement, organiser des voyages culturels l’aide à surmonter la déflagration. Boston, Vienne, Paris, Genève, São Paulo, New York… la jeune femme arpente le cœur des villes pour se reconstruire. Forte de son courage et de sa détermination, elle se dessine lentement une nouvelle trajectoire avec Peter. À l’écoute des philosophes qui l’ont précédée, elle apprend que la vie recèle tous les chemins du possible, cette matière fluide qu’elle doit transformer pour en faire jaillir confiance et lumière.

    $26.95
  • LE VOYAGE DE PÉNÉLOPE

    Depuis sa rupture avec Victor, son amoureux, Pénélope ne se reconnaît plus. À trente ans, la jeune femme chancèle, étrangère à elle-même et taraudée par les questions existentielles : « Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel sens donner à ma vie ? » Puis un jour, n’y tenant plus, elle largue tout et part en Grèce. S’amorce alors une aventure folle au rythme de ses rencontres et de ses découvertes. D’Athènes à New York, en passant par Cordoue, Florence et Amsterdam, notre voyageuse s’initie aux courants fondateurs de la pensée occidentale. Au fil de sa quête, ses doutes, ses errances et ses tempêtes se transforment, tandis que la philosophie l’entraîne vers une terre de joie qu’elle n’attendait plus.

    $26.95
  • COMÉDIE FRANÇAISE

    Fabrice Luchini est un kaléidoscope, un feu d’artifice, du costaud qui aspire à la légèreté. Comment cet autodidacte, apprenti coiffeur, qui a arrêté l’école à quatorze ans, peut-il maintenant incarner l’esprit et le panache de la langue française ?

    Plus qu’un simple autoportrait littéraire, Comédie française est le récit d’une obsession, « la recherche frénétique et pathétique d’une note qui se voudrait être la note parfaite musicale ». Depuis quarante ans, il rumine, reprend, raffine et reprend encore les textes de Céline, La Fontaine et Rimbaud afin de nous les donner à entendre. Son amour des œuvres est contagieux. Après avoir refermé sa Comédie française, le lecteur, ébloui, n’aura qu’une seule envie : courir relire les maîtres qu’il sert et a si bien servis.

    Ce qu’on en dit

    « On déguste ce livre pour l’amour des mots, la quête de sens, l’humour salvateur. » Odile Tremblay, Le Devoir

    « Un livre sincère, touchant, piqueté de fulgurances (souvent, et c’est merveilleux, on l’entend autant qu’on le lit), riche en anecdotes. Et généreux. Très généreux. » Le Figaro

    $26.95
  • CARTE BLANCHE

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Perrine Chambon et Arnaud Baignot

    Recruté par une agence spéciale créée à la suite du 11 Septembre et des attentats de Londres, James Bond est envoyé en Serbie, sur la piste d’un Irlandais soupçonné de préparer une catastrophe meurtrière. À peine a-t-il repéré sa cible que le déraillement d’un train lui prouve qu’il a affaire à un adversaire hors du commun. Il a moins d’une semaine pour découvrir ce que l’homme trame avec son patron, un personnage aux habitudes étranges, qui dirige une entreprise florissante de traitement des déchets. Sur leurs traces, l’agent 007 est entraîné jusqu’au Cap, aux confins de l’Afrique, dans une diabolique course contre la montre. Avec l’audace et l’intelligence qu’on lui connaît, et l’aide de quelques jolies femmes, Bond brave les limites de la légalité. Mais jusqu’où un agent secret peut-il aller lorsqu’on lui donne carte blanche ?

    Ce qu’on en dit

    « Le meilleur auteur de thrillers psychologiques du moment. » The Times

    $29.95