• MOURIR EN HÉROS

    Tandis que des soldats canadiens rentrent chez eux à la fin de la Grande Guerre, en novembre 1918, l’épidémie de grippe espagnole fait rage dans le monde entier, et n’épargne pas la Saskatchewan. Forte de la création d’un vaccin pour contrer le mal, la docteure Lesley Richardson travaille maintenant d’arrache-pied à la conception de remèdes pour aider à freiner la propagation fulgurante de la maladie.

    La mort s’invite toutefois dans son laboratoire d’une façon bien différente alors que le décès d’un ancien combattant secoue la ville de Regina. Qu’est-il arrivé à Ryan O’Neil ? Quels secrets auraient pu coûter la vie à ce cordonnier de métier revenu du front avec une jambe en moins ?

    Dans ce deuxième opus, Lesley Richardson et l’enquêteur Morley Vines feront de nouveau équipe pour élucider un mystère qui semble lier la petite et la grande histoire.

    Le personnage de Lesley est librement inspiré de Frances Gertrude McGill, la « Sherlock Holmes de la Saskatchewan », une pathologiste remarquable à laquelle cette série rend hommage

    $26.95
  • UNE PORTE AU FOND DE LA FORÊT

    « Ce qui est imaginaire ne doit pas être confondu avec ce qui n’existe pas. »

    De retour à Montréal, Paul Tremblay découvre une ville envahie par d’étranges petits crabes noirs où les enfants plongent sans raison dans un profond sommeil… Intrigué, le détective se mêle à l’enquête et interroge le médecin qui tente d’élucider cette curieuse épidémie. Un livre trouvé à l’hôpital le conduit jusqu’à Clémence Gripari, une jeune femme qui a repris les rênes de la bouquinerie de son père et rêve de voir lextraordinaire surgir au cœur de son existence. Des pages d’un album rare à l’épais feuillage d’une forêt des Laurentides, jusqu’où ce mystère les conduira-t-il ?

    Ce qu’on en dit

    « Une réflexion sur l’imaginaire. […] Une vraie lettre d’amour à tous les raconteurs. […]. Ce roman se lit vraiment, vraiment très bien. Ça m’a vraiment ravie. Certainement un auteur dont je vais suivre la trajectoire. Un premier essai très réussi. » Karyne Lefebvre, Pénélope, Radio-Canada

    $27.95
  • LA PATHOLOGISTE

    Penser comme un homme, agir comme une dame, et travailler comme un chien. Frances G. McGill

    Regina (Saskatchewan), été 1918. Dr. Lesley Richardson vient d’accepter d’être la première femme à occuper le poste de médecin légiste de la province et, déjà, deux affaires requièrent sa science. Samuel, l’apprenti du vieux Larson, a été battu à mort dans sa forge durant la nuit et, le même jour, un fermier a découvert des ossements sur sa terre. D’emblée, on présume que ceux-ci appartiennent à Lionel Sanschagrin, un Métis disparu un an auparavant.

    Mais la curiosité de la « Doc » est piquée : pourquoi le jeune forgeron ne s’est-il pas défendu alors qu’il traînait une réputation de bagarreur ? Où sont les os qui permettraient l’identification formelle du squelette ? Bénéficiant de la complicité de Morley Vines, un enquêteur aussi têtu qu’elle, Lesley devra déployer tout l’art naissant de la médecine légale afin de faire parler les morts.

    Le personnage de Lesley est librement inspiré de Frances Gertrude McGill, la « Sherlock Holmes de la Saskatchewan », une pathologiste remarquable à laquelle cette fiction rend hommage.

    Ce qu’on en dit

    « Un roman à cheval entre le polar, le roman d’amour […] et le portrait à teneur féministe. » Châtelaine

    « L’attrait principal du roman réside dans la peinture d’une société où Blancs et Métis se côtoient, où la prohibition crée une nouvelle classe de criminels, où “le bois” continue d’attirer les jeunes hommes épris de liberté. Et surtout, une société où les femmes commencent à jouer un rôle plus public, plus officiel, avec toutes les tensions que cela peut entraîner. » Marie Tison, La Presse

    « Un riche personnage de détective, dans un univers finalement assez inédit. Dans la veine des polars historiques […], Tremblay s’attache à faire vivre une docteure Richardson proche de nous malgré la distance. Elle restitue les gestes et les savoirs de la médecin, ses relations complexes avec l’institution judiciaire, et plus généralement l’ambiance des années 1920 dans l’Ouest canadien. » Marie Saur, Lettres québécoises

    « Inspirée par l’histoire de Frances Gertrude McGill, personnalité canadienne remarquable, mais méconnue, l’écrivaine Elisabeth Tremblay a imaginé une captivante intrigue pour le premier tome de sa nouvelle série, Dr Lesley Richardson enquête. » Marie-France Bornais, Le Journal de Québec

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  • MIDNIGHT, TEXAS – 3

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    À l’intersection qui marque le cœur de Midnight, au fin fond du Texas, plusieurs personnes se sont tragiquement suicidées avec des armes prises au pawnshop. Le phénomène intrigue et effraie les habitants qui voient toute cette publicité d’un très mauvais œil. Lemuel, le vampire, découvre dans ses livres anciens qu’à minuit, autrefois, l’endroit devenait la proie de créatures sanguinaires. Manfred, le médium, Fiji, la sorcière, les tigres-garous, les anges déchus et autres parias qui ont choisi de vivre là vont tous devoir déployer des trésors d’ingéniosité et de solidarité pour mettre fin au carnage et préserver leur tranquillité.

    $9.95
  • MIDNIGHT, TEXAS – 2

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Même à Midnight, avec ses allures de ville fantôme et ses résidents plutôt secrets, Olivia Charity reste une énigme. Ce qu’on sait, c’est qu’elle habite avec le vampire Lemuel, qu’elle est très belle… et tout aussi dangereuse. Le jeune médium Manfred Bernardo en a la confirmation lorsqu’il l’aperçoit à Dallas juste avant qu’une de ses riches et fidèles clientes meure devant lui. Il se retrouve au premier rang des suspects, ce qui braque l’attention médiatique sur Midnight et contrarie fort ses concitoyens. Ces derniers expriment leur solidarité en donnant à Olivia le mandat de sortir Manfred de ce mauvais pas, au risque de la voir employer des méthodes peu orthodoxes, mais bien typiques de ce coin perdu du Texas.

    $9.95
  • MIDNIGHT, TEXAS – 1

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Bienvenue dans la ville à un seul feu rouge où l’on passe toujours par hasard. Les voyageurs n’ont généralement pas envie de s’arrêter à Midnight, Texas. Forcés d’y faire le plein, les plus curieux entrent au pawnshop et les affamés se hasardent à goûter au plat du jour de l’unique resto. Mais ceux qui s’y installent… ne veulent pas qu’on les retrouve. C’est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé d’emménager pour mener, en toute tranquillité, ses consultations par Internet. Entre une gentille voisine qui pratique la sorcellerie et un gentil voisin qui ne sort que la nuit, Manfred découvre que la petite communauté est habitée par des êtres énigmatiques, plus ou moins inquiétants. Lorsqu’un cadavre est retrouvé dans le lit de la rivière, il comprend que les routes désertiques du Texas mènent au danger.

    $9.95
  • AURORA TEAGARDEN – 6

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Quand le livreur de bois se met à lancer en chantant des bûches à la tête d’Aurora, avant de se déshabiller dans son jardin, la bibliothécaire la plus atypique et sympathique de Géorgie entrevoit de nouveaux ennuis. Regina, la nièce de son mari Martin, débarque à l’improviste avec un nourrisson dont la naissance ne leur avait même pas été annoncée. À peine arrivée, la jeune mère disparaît en laissant l’enfant sous un lit et le père sur le pas de la porte, assassiné… Sur les traces de Regina, Aurora et Martin retournent jusqu’en Ohio pour y découvrir, à leurs risques et périls, les méandres de l’instinct maternel et de sordides secrets de famille.

    $19.95
  • AURORA TEAGARDEN – 5

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Aurora n’a jamais porté dans son cœur le capitaine Jack Burns, mais elle était loin de souhaiter voir atterrir son cadavre dans son jardin. D’autant que le corps a bien failli s’écraser sur Angel, son amie et néanmoins garde du corps. Malgré l’animosité notoire qui liait Aurora à Burns, la police ne peut l’incriminer dans ce meurtre dont elle aurait bien pu être une victime collatérale. Cependant, les événements sordides se multiplient étrangement autour d’elle : son assistante à la bibliothèque est agressée et Arthur Smith, son ancien amoureux, est poignardé. On s’en prend même à son chat, qui revient chargé d’un message qu’Aurora devra déchiffrer très rapidement, avant qu’il ne soit trop tard…

    Ce qu’on en dit

    « Une écriture à l’enthousiasme contagieux, des personnages attachants, une intrigue habile : à recommander ! » Library Journal

    $19.95
  • AURORA TEAGARDEN – 4

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Depuis qu’elle est fiancée à Martin Bartell, Aurora est plus heureuse que jamais. En cadeau de noces, il lui a offert une demeure qui l’enchante, même si la famille Julius qui l’habitait a mystérieusement disparu six ans plus tôt. Aurora rénove les lieux et se plonge dans cette énigme qu’elle rêve d’élucider, afin d’oublier la part d’ombre très préoccupante qu’elle découvre chez l’homme d’affaires auquel elle vient d’unir son destin. Attaquée à la hache par un inconnu, Aurora comprend brutalement que, si elle ne passe pas vite à l’action, les secrets de sa jolie maison et de son tendre époux pourraient lui être fatals.

    Ce qu’on en dit

    « Le style vif et enlevé de Charlaine Harris garde la tension toujours en ébullition. » Publishers Weekly

    $19.95
  • SOOKIE STACKHOUSE – 13

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Depuis ses débuts, Sookie a fait bien du chemin. La jeune serveuse est désormais copropriétaire du Merlotte. Télépathe mal dans sa peau, elle est devenue un pilier de la communauté de Bon Temps et l’épouse du plus puissant vampire de la région. Elle a survécu aux explosions et aux guerres, à la torture et à de multiples tentatives d’assassinat. Elle a supporté la trahison, la douleur, l’abandon… et sait les sacrifices que l’on doit parfois faire pour sauver sa peau. Il lui reste une dernière aventure à vivre pour découvrir quel sera finalement son destin: avec qui partagera-t-elle l’amour, ou la mort à jamais ?

    ÉPUISÉ

    $24.95
  • AURORA TEAGARDEN – 3

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Devenue soudainement riche et oisive, Aurora décide de se lancer dans l’immobilier avec sa mère, qui dirige la plus prestigieuse agence de la ville. À la première visite qu’on lui confie, elle trouve le cadavre d’une concurrente étendu dans le lit de la chambre des maîtres. Naturellement, tous les soupçons pèsent sur l’équipe de sa mère. Notre détective amateur se lance donc sans hésiter sur la piste du tueur. Lorsque ce dernier récidive dans une autre propriété à vendre, Aurora réalise qu’elle n’est peut-être pas de taille à affronter un meurtrier qui en sait visiblement beaucoup plus qu’elle sur l’immobilier et d’autres domaines bien plus sordides.

    Ce qu’on en dit

    « Délicieux. […] L’intrigue bien menée, les descriptions vivantes et l’écriture brillante insufflent une bouffée d’air frais. » Library Journal

    $19.95
  • AURORA TEAGARDEN – 2

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Pour une célibataire, assister successivement au mariage de son ex-amant, de sa mère et de sa meilleure amie est une expérience plutôt éprouvante. Ajoutez-y les funérailles d’une vieille connaissance et vous comprendrez qu’Aurora tombe des nues lorsqu’elle apprend que la défunte lui a tout légué : une fortune dont elle ignorait l’existence, des bijoux et… une maison entièrement meublée. À peine remise, la jeune bibliothécaire découvre que cet héritage lui réserve une dernière surprise. Un crâne a été caché dans une banquette, devant la fenêtre du salon. L’ineffable Aurora devra débusquer les secrets de la vieille demoiselle qui l’a choisie comme héritière…

     

    Ce qu’on en dit

    « Tandis qu’Aurora dévoile avec désinvolture l’identité du meurtrier, Harris compose des scènes franchement drôles. » Publishers Weekly

    « Fidèle à elle-même, Charlaine Harris nous présente une nouvelle héroïne complète, intelligente et attachante. […] Un suspense teinté de quelques gouttes de romance qui nous accroche dès les premières pages. » Aggie Perrin, Le libraire

    « On retrouve toute la puissance de l’écrivaine, son goût pour l’humour et pour le mystère, sa plume évocatrice et son grand talent de conteuse. » Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal

    $19.95
  • AURORA TEAGARDEN – 1

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Aurora Teagarden est une charmante bibliothécaire passionnée d’énigmes policières. Elle fait partie d’un club qui se consacre à l’étude des crimes non résolus. Quand elle découvre une participante sauvagement assassinée dans une mise en scène qui évoque étrangement un de ces meurtres, son existence paisible bascule. Elle-même victime d’une tentative d’empoisonnement, elle comprend que les membres du club sont visés l’un après l’autre. Entre les avances de l’inspecteur chargé de l’enquête et l’attrait qu’elle éprouve pour son nouveau voisin, auteur de romans policiers, Aurora aborde cette affaire qui la dépasse avec une candeur irrésistible…

    Ce qu’on en dit

    « Fidèle à elle-même, Charlaine Harris nous présente une nouvelle héroïne complète, intelligente et attachante. […] Un suspense teinté de quelques gouttes de romance qui nous accroche dès les premières pages. » Aggie Perrin, Le libraire

    « On retrouve toute la puissance de l’écrivaine, son goût pour l’humour et pour le mystère, sa plume évocatrice et son grand talent de conteuse. » Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal

    « Harris entraîne les coupables et les innocents dans un récit captivant, tout en inventant une héroïne aussi forte et potentiellement complexe que la Cordelia Gray de P.D. James. » Publishers Weekly

    $19.95
  • LILY BARD – 5

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Tiphaine Scheuer

    Pour Lily Bard, chasser la poussière des meubles n’est rien. Ce qui la préoccupe davantage, c’est la crasse qui s’incruste parfois dans la tête des gens. Y compris dans la sienne, où se terrent de sordides souvenirs. Pour s’en débarrasser et pouvoir enfin jouir du bonheur que lui promet Jack, elle a décidé de s’inscrire à une thérapie de groupe pour les victimes de viol. À la troisième séance, elle découvre une femme nue, un pieu dans le cœur, contre le mur du bureau de sa thérapeute. À qui s’adresse le terrible message ? Quel est le sens de ce jeu funeste et qui en sera la prochaine victime ?

    $19.95
  • LILY BARD – 4

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Tiphaine Scheuer

    Quand Lily Bard découvre en pleine forêt la voiture, puis le corps nu et sans vie de Deedra Dean, elle doit se retenir de faire demi-tour. Deedra avait des mœurs notoirement légères, ce qui complique singulièrement l’enquête. Et puisque Lily s’occupait de laver son linge sale, elle est certainement la mieux placée pour décrypter ses secrets. Un privilège dont elle se passerait bien, car il fait d’elle une cible de choix pour le meurtrier qui a élu domicile dans la petite ville « tranquille » de Shakespeare.

    $19.95
  • SOOKIE STACKHOUSE – 12

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Muller

    Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

    $24.95